we sign it - LaPrimaire.org : Pour un vrai choix en 2017 !

LaPrimaire.org : Pour un vrai choix en 2017 !

Aujourd'hui, les citoyens n’ont pas réellement le choix des candidats pour lesquels ils doivent voter dans le cadre des différentes élections car ce sont les partis politiques qui désignent ces candidats. Afin de changer cela, nous avons créé LaPrimaire.org, une primaire démocratique et ouverte à tous en prévision des prochaines élections présidentielles. L'objectif de cette primaire est que les citoyens puissent choisir librement leur candidat à l'élection présidentielle et ainsi reprendre en main leur pays en 2017.

En 2017, ne laissons pas les partis politiques nous confisquer l'élection présidentielle

Qu'est-ce que LaPrimaire.org ?

LaPrimaire.org est une primaire ouverte, organisée pour permettre aux français de choisir de manière transparente et démocratique les candidats qu'ils souhaitent voir se présenter à l'élection présidentielle de 2017.

Quel intérêt ?

Aujourd'hui en France, les partis politiques (365,000 personnes soit 0,5% de la population) désignent les candidats aux élections alors que les citoyens les rejettent massivement. L'objectif de LaPrimaire.org est d'insuffler un nouvel élan démocratique à notre pays en favorisant le renouvellement de notre classe politique. En 2017, en plus des candidats des partis, nous voulons un candidat des citoyens !

Comment ça marche ?

Un processus de sélection des candidats a été spécifiquement mis au point pour permettre une primaire démocratique à laquelle toute personne peut se présenter, et au sein de laquelle toutes les idées peuvent s'exprimer.

Comment participer ?

Pour participer, en tant que citoyen ou candidat, inscrivez-vous dès aujourd'hui. Il est important de s'inscrire dès à présent car la primaire n'aura pas lieu si moins de 100,000 citoyens sont inscrits au moment du vote.

Qui organise ?

LaPrimaire.org est organisée de manière entièrement bénévole par des citoyens ordinaires indépendants des partis politiques via une association loi 1901.

Qui finance ?

Pour financer LaPrimaire.org, nous avons lancé une campagne de financement participatif. Si vous estimez que ce projet est utile pour l'avenir de notre démocratie, n'hésitez pas à faire un don. Chaque don compte afin que la primaire puisse avoir lieu.

Signer

Diffusez auprès de votre entourage